En vieillissant, nos compétences, nos habitudes et nos techniques changent. Nous perdons un peu de notre avantage et apprenons à tirer de loin, à passer le ballon plus efficacement ou à dribbler plus doucement. Des signes inquiétants de déclin apparaissent, et avec eux l’incertitude de ce qu’il faut faire ensuite. La capacité à dribbler est une compétence essentielle pour les joueurs de tous niveaux, des amateurs aux professionnels. C’est l’une des rares aptitudes de dribble qui n’est pas associée à la frappe du ballon ou à la vitesse. Ce que vous faites en dribblant a une incidence sur votre jeu de football. Voici quelques conseils et astuces pour dribbler au football.
A découvrir également : Football : un transfert de quelques joueurs
Apprendre à dribbler en jouant au football
L’une des meilleures façons d’apprendre à dribbler est de s’entraîner à la maison. Prenez un ballon et mettez-le dans la feuille de séchage jusqu’à ce qu’il soit bien sec. Ensuite, mettez la feuille dans le sèche-linge et attendez 15 minutes. Ensuite, sortez la feuille du séchoir et asseyez-vous à une table pour la faire sécher. Pendant que vous faites sécher le drap, regardez les photos de vos joueurs préférés sur le terrain de football et essayez d’imaginer à quoi ils pourraient ressembler à leur rythme de jeu normal. Ensuite, prenez la feuille séchée et mettez-la dans le grille-pain du four. Une fois le four préchauffé, attendez 15 minutes, puis sortez la feuille du grille-pain et séchez-la à nouveau. Lorsque la feuille est complètement sèche, revenez à la liste initiale de joueurs à laquelle vous pensiez.
N’oubliez pas le ballon.
Si vous apprenez à dribbler, vous ne devez pas oublier le ballon. Vous devez toujours garder le ballon dans votre main, soit dans votre poche, soit sur le terrain (stonewalled). L’erreur la plus courante que font les gens est de penser qu’ils peuvent simplement ramasser le ballon et courir avec. Jouer au football, c’est bien plus que de faire tourner le ballon et de courir avec. D’ailleurs, il est très facile de mettre le pied sur le ballon et de courir avec si l’on veut marquer. En fait, il est plus difficile de mettre le pied sur le ballon que de dribbler. Il ne faut donc pas oublier le ballon et recommencer à dribbler. Chaque joueur a des compétences et des habitudes différentes lorsqu’il apprend à dribbler. Tant que vous ne vous promenez pas avec le ballon dans la main, tout va bien.
Sujet a lire : Quel est le club de football le plus riche du monde ?
N’utilisez pas toujours le même mouvement.
En vieillissant, vous perdez la capacité de maintenir votre jeu de jambes lorsque vous marchez et courez. Avec l’âge vient une perte de contrôle de votre corps. Si vous continuez à faire les mêmes mouvements que vous avez toujours été capable de faire, votre jeu diminuera. Avec l’âge vient une perte de contrôle dont vous ne vous rendez peut-être même pas compte. La raison pour laquelle vous perdez le contrôle de votre corps est que vous vous adaptez à la vie d’une manière différente. Votre jeu de jambes naturel n’est plus là. Vous devez apprendre à marcher et à courir avec le ballon en main. Parfois, vous devrez même tenir le ballon d’une main pendant que vous courez avec l’autre. D’autres fois, vous voudrez peut-être utiliser votre pied, mais vous voudrez que l’autre main soit libre pour courir avec le ballon. Lorsque vous êtes jeune, vous ne serez jamais en mesure de contrôler à la fois le mouvement et l’équilibre en marchant et en courant. En fait, vous devrez peut-être utiliser vos deux mains lorsque vous courrez avec le ballon et que vous ne pourrez pas les garder sur une seule main.
Restez en mouvement
Lorsque vous serez un peu plus âgé, vous commencerez à avoir du mal à rester au même endroit. Parce que vous ne comptez plus sur la vitesse incroyable de votre jeunesse, vous commencerez à avoir du mal à rester sur vos pieds. Ceci est particulièrement important dans les jeux de transition lorsque vous jouez en équipe. Lorsque vous jouez en équipe, vous êtes presque à la vitesse maximale, mais lorsque vous êtes seul, vous avez du mal à rester conscient de la vitesse des autres. Vous pouvez même voir vos coéquipiers courir à un rythme beaucoup plus rapide que vous. Votre corps essaiera de compenser en adaptant sa vitesse, mais vous aurez toujours du mal à suivre. Cela peut rendre les jeux de transition très difficiles.
Utilisez vos pieds
Si vous êtes encore capable de marcher et de courir avec le ballon alors que vous êtes un peu plus âgé, vous avez encore beaucoup de vie devant vous. Vous allez devoir apprendre à mieux marcher, à mieux utiliser vos pieds et à mieux courir avec le ballon. En fait, vous devrez peut-être essayer de courir avec un pied en l’air alors que vous êtes encore adolescent. Pour encourager cela, mettez un ballon en l’air avec une main et un ballon avec l’autre main sur votre taille ou sur le côté entre vos jambes. Le fait de faire de votre course une activité d’équipe peut vous aider à rester concentré.
Apprenez à faire des haies
Entre 20 et 30 ans, vous allez commencer à perdre votre avantage et à avoir du mal à conserver le ballon. Vous commencerez également à utiliser beaucoup moins vos pieds. Sans le ballon, vous aurez moins de puissance pour tourner un coin ou distancer un défenseur. Heureusement, il existe quelques stratégies pour vous aider à rester sur vos pieds et éviter de vous faire frapper. L’une des façons les plus simples de rester sur vos pieds est d’utiliser votre propre élan pour tourner un coin. Pour ce faire, mettez-vous sur le ventre et essayez de pousser avec vos pieds. Cela vous aidera à prendre un virage plus rapidement. N’oubliez pas de faire bouger votre corps, pas vos pieds.
Raccourcis et virages
Lorsque vous avez entre 20 et 30 ans, vos compétences en matière de dribbles et de courts-circuits commencent à décliner. Cela peut entraîner des problèmes lors des matchs internationaux. Il est très peu probable que vous soyez capable de dribbler et de faire tourner le ballon avec succès pendant vos 20 et 30 ans, tout en jouant en tant que professionnel. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces qui peuvent vous aider à ne pas vous mettre en difficulté.
Tout d’abord, essayez de garder votre élan lorsque vous tournez les coins. Cela vous aidera à conserver votre élan vers l’avant, ce qui vous permettra de prendre un virage plus rapidement. Ensuite, essayez de garder votre équilibre. Votre sens naturel de l’équilibre vous reviendra beaucoup plus rapidement dans la trentaine et la quarantaine que dans la vingtaine et la trentaine. Cela peut vous aider à garder votre équilibre lorsque vous courez avec le ballon.
Techniques de dribble
Entre 20 et 30 ans, vous commencez également à perdre votre technique. Cela peut entraîner des problèmes lors des matchs internationaux. Vous allez avoir du mal à esquiver les tacles et à rester près de la ligne tout en jouant en tant que professionnel. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces pour vous aider à rester sur vos pieds et éviter de vous mettre en difficulté.
Tout d’abord, essayez de garder votre corps près de la ligne lorsque vous courez avec le ballon. En fait, vous avez plus de chances de vous faire charger si vous courez avec le ballon que si vous esquivez les plaquages. Gardez votre corps près de la ligne et essayez de courir davantage avec vos pieds.
Ensuite, essayez de garder votre corps en ligne droite lorsque vous marchez avec le ballon. Il est beaucoup plus facile de rester sur vos pieds lorsque vous marchez avec le ballon que d’esquiver les tacles. Vous aurez également beaucoup moins de chances de planter votre pied dans le sol si vous esquivez les tacles.
Bonne chance pour les dribbles
À 20 ans, vous allez essayer de dribbler autant que possible. Vous allez essayer de faire des passes à vos coéquipiers et de briser des tacles pour rien. Malheureusement, cette compétence ne sera jamais facile à apprendre. Vous devrez travailler les détails du dribble jusqu’à ce que vous soyez à l’aise. En fin de compte, vous devrez vous entraîner à la maison pendant que vos amis vous feront des passes sur le terrain.
Conclusion
Le dribble est l’une des compétences les plus importantes que vous pouvez avoir à n’importe quel niveau de jeu. En outre, c’est également l’une des compétences les plus sous-estimées car elle n’est pas bien documentée par les magazines, les livres et les sites Web sur Internet. Mais elle est tout aussi importante que n’importe quelle autre compétence que vous possédez. En étant conscient de vos forces et de vos limites lorsque vous êtes plus jeune, vous êtes mieux à même de faire face à ces situations sur le terrain.